Industrie horlogère
TEM désigne la méthode d’ébavurage thermique (ébavurage d'explosion) que nous utilisons pour ébavurer vos pièces. Dans une chambre fermée, les pièces sont traitées et traversées par un mélange de gaz combustible, qui brûle les bavures dans les zones difficilement accessibles, les intersections des perçages et sur la surface. Cette méthode se distingue par sa grande sécurité et un gain d’efficacité considérable. L'ébavurage manuel peut être supprimé entièrement ou en partie. Le TEM simplifie grandement l'ébavurage.
L‘ébavurage thermique se qualifie bien pour l‘industrie horlogère. Le grande avantage est la sécurité que nous pouvons vous garantir, donc il n‘y a plus de bavures qui pourrait tomber de la pièce et bloquer le mouvement.
Pour l’horlogerie, l’ébavurage thermique est souvent appliqué après un ébavurage manuel, surtout pour des matières couteuses comme l’or. Après le TEM les bavures sont déflagrées et perdues. C’est pour ça que, pour les pièces en or, on ne veut qu’ enlever les dernières toutes petites bavures pour la raison de sécurité.
l'article en pdf
l'article sur facebook

ébavurage thermique pour l'industrie horlogère, horlogerie

ébavurage thermique pour l'industrie horlogère, horlogerie